MPSU - Réservoir métallique
MPSU - Réservoir métallique
- 12 April 2017
Description
Groupes hydrophores avec pompe immergée MPSU - Réservoir métallique
Ces groupes hydrophores sont constitués d’une pompe immergée de type MPSU placée dans une citerne ou un puits et d’un réservoir hydrophore placé dans un local technique en surface.
Réservoir hydrophore métallique : réservoir hydrophore métallique à membrane en caoutchouc EPDM interchangeable. Cette membrane destinée à recevoir le liquide pompé se trouve à l’intérieur de la coque métallique. Entre la coque et la membrane règne de l’air comprimé à une certaine pression, pression qui agit donc aussi sur le liquide se trouvant dans la membrane. L’ensemble est complété par un pressostat et un manomètre placés en surface au refoulement de la pompe. Nous proposons des réservoirs dont le volume varie entre 25 et 500 litres, en configuration verticale ou horizontale.
Lorsqu’une prise d’eau survient, le pressostat enregistre une baisse de pression sur l’installation et dans le réservoir hydrophore. Lorsque la pression descend en dessous d’une valeur déterminée (pression de démarrage), le pressostat commande l’enclenchement de la pompe. A la coupure de la prise d’eau, la pompe tourne jusqu’à faire remonter la pression sur l’installation jusqu’à la valeur de la pression d’arrêt, valeur à laquelle le pressostat arrête la pompe.